Août 11, 2019
188 Views
0 0

5 bienfaits inattendus du yoga pour la promotion de la santé

Written by

Depuis 5 000 ans, les pratiquants de yoga hardcore vantent les pouvoirs mentaux et physiques du yoga. Heureusement, vous n’avez pas besoin d’être un expert pour en récolter les bénéfices – ajouter quelques poses à votre routine quotidienne peut aider votre santé de toutes sortes de façons inattendues.

« Sur le plan physique, le yoga aide à améliorer la souplesse, la force, l’équilibre et l’endurance « , dit Linda Schlamadinger McGrath, fondatrice de YogaSource Los Gatos en Californie. « Sur le plan énergétique, le yoga vous apprend à mieux gérer le stress en cultivant un sentiment d’aisance dans les postures actives ou passives. Sur le plan psychologique, le yoga aide à cultiver la pleine conscience en déplaçant votre conscience vers les sensations, les pensées et les émotions qui accompagnent une pose ou un exercice donné. »

La recherche continue de mettre au jour encore plus d’avantages bénéfiques pour la santé de divers types de yoga – et en voici 5. Avant de commencer à les énumérer, rappelez-vous que tout séance de Yoga se doit d’être effectué sur un bon tapis de Yoga.

Stimulation de la santé émotionnelle

Il a été démontré que tous les exercices aident les personnes souffrant de dépression à se sentir mieux, et le yoga ne fait pas exception. En fait, une étude du Duke University Medical Center a suggéré que le yoga pourrait être bénéfique pour les personnes souffrant de dépression, de schizophrénie, d’autres troubles psychiatriques et de troubles du sommeil.

« La pratique en groupe, comme un cours de yoga, stimule la production d’ocytocine, l’hormone de l’amour et de l’attachement « , dit McGrath. « La pratique de la pleine conscience par le yoga et la méditation entraîne également des niveaux de sérotonine plus élevés (l’hormone du bonheur), et les praticiens de longue date ont montré plus de masse dans les zones du cerveau associées au contentement.

Traitement des maux de dos

De nombreuses études ont démontré que le yoga est un traitement plus efficace que les soins habituels pour les maux de dos chroniques. Dans une étude publiée dans les Annals of Internal Medicine, des personnes vivant avec des douleurs lombaires chroniques ont rapporté une meilleure fonction dorsale, bien que des niveaux similaires de douleur, après quelques mois de pratique du yoga.

Dans une autre étude portant sur 80 personnes souffrant de douleurs lombaires chroniques, le groupe qui n’a participé qu’à une semaine de yoga s’est montré moins handicapé et plus souple que les patients qui ont fait d’autres exercices physiques. Même si vous n’avez pas de douleur chronique, les exercices d’étirement du yoga peuvent améliorer votre souplesse vertébrale.

Aide à la fertilité

Ces dernières années, les couples se sont de plus en plus tournés vers le yoga comme moyen de diminuer le stress et d’augmenter leurs chances de concevoir un enfant. Et bien qu’il y ait peu d’études qui indiquent que les bienfaits du yoga incluent l’amélioration de la fertilité, il a été démontré qu’il réduit le stress et pourrait même jouer un rôle.

« Le yoga peut aider à traiter l’infertilité de diverses façons « , dit Bethany Grace Shaw, fondatrice et présidente de YogaFit, Inc. « Le yoga permet à la future mère de se détendre, de se détendre et d’ouvrir des canaux énergétiques, améliorant ainsi les chances de conception. » Le yoga peut également permettre une meilleure circulation sanguine vers les organes reproducteurs, améliorant la fonction des organes et améliorant la fonction hormonale. « Enfin, en réduisant le stress, la conception devient plus facile « , ajoute Shaw

Soulagement de la gueule de bois

Après une nuit de beuverie, le yoga est peut-être la dernière chose à laquelle vous pensez, mais Shaw dit que c’est exactement ce que vous devriez faire.

« Le yoga est un excellent moyen de désintoxiquer tout votre système, dit-elle. « Le yoga aide aussi le métabolisme. Les poses  » debout sur l’épaule « ,  » charrue  » et  » poisson  » travaillent sur la glande thyroïde et améliorent le métabolisme, ce qui permet de se débarrasser plus rapidement d’une gueule de bois. « Inverser le flux sanguin et amener plus de sang au cerveau crée l’équilibre dans le corps. » Un autre avantage d’un métabolisme plus élevé ? Il vous aide à brûler les graisses, et l’augmentation du flux sanguin du yoga peut même aider à éliminer la cellulite.

Aide pour les maladies cardiaques

Dans une étude portant sur 19 patients atteints d’insuffisance cardiaque, l’ajout de huit semaines de yoga au traitement de neuf d’entre eux a augmenté leur capacité d’exercice, amélioré leur santé cardiaque et amélioré leur qualité de vie globale. « Le yoga joue un rôle énorme dans la réduction du risque de maladie cardiaque « , dit Shaw. « Les bienfaits cardiovasculaires du yoga aident aussi à réduire la plaque artérielle. »

Article Tags:
· · · · · · · ·
Article Categories:
News

Laisser un commentaire