Mai 19, 2019
486 Views
Commentaires fermés sur Cette routine d’acupression de 3 minutes vous aidera à nettoyer votre cerveau en cas de brouillard
0 0

Cette routine d’acupression de 3 minutes vous aidera à nettoyer votre cerveau en cas de brouillard

Written by

Paige Bourassa est un acupuncteur agréé avec une pratique florissante au cœur de New York.

Paige a rejoint MBG pour créer une nouvelle classe qui vous donne les outils nécessaires pour soulager la douleur causée par l’acupressure, une technique simple que vous pouvez utiliser assis à votre bureau ou couché à la maison. Avez-vous déjà eu l’impression de bouger sous l’eau ? Ou peut-être est-ce votre cerveau qui bouge ? Il peut vous toucher au milieu de la journée, après que le café du matin se soit dissipé et que votre déjeuner soit tranquillement assis dans votre estomac – la productivité ralentit et le brouillard cérébral s’installe. Dans les deux cas, il peut être frustrant et accablant de ne pas utiliser le cerveau comme il se doit. Lorsque des patients se plaignent de brouillard cérébral (qui diffère des maux de tête), je me penche immédiatement sur le régime alimentaire, car de nombreux éléments cachés dans nos repas quotidiens peuvent contribuer à une réflexion plus lente que d’habitude.

Les principaux responsables sont généralement les produits laitiers, le gluten, le sucre et de nombreux autres additifs aux aliments que nous ingérons. Le meilleur moyen de soulager le brouillard cérébral avec le régime alimentaire est de consommer principalement des aliments entiers, des produits frais, et d’acheter dans les fermes et les jardins locaux. De cette façon, vous pouvez être sûr que votre nourriture ne voyage pas de loin, ce qui nécessite généralement des conservateurs qui pénètrent dans votre système. Une fois que votre régime alimentaire est nettoyé, et même s’il est sur le point d’être nettoyé, ces techniques d’acupression rapides peuvent aider à exciter et à nettoyer votre cerveau en buée. Pour aider à lever le brouillard de votre cerveau, stimulez chacun de ces points pendant 60 à 90 secondes avec une pression modérée, puis passez au suivant dans le cycle.

Vous pouvez faire ce cycle deux à trois fois lorsque vous vous sentez fatigué et paresseux, puis vous levez-vous, parcourez la pièce et respirez à fond. Déplacer le chi (ou l’énergie) avec acupression puis s’oxygéner est un moyen sûr de rendre votre corps plus vivant et de faire couler le jus de votre cerveau ! Ces trois points chauds d’acupression vous aideront à vider votre esprit et à combattre le brouillard cérébral : Si Shen Cong est un groupe de quatre points d’acupuncture situés sur le dessus de la tête. Ils appartiennent à un groupe de points, appelés « points extraordinaires ». Les points Si Shen Cong ont un fort effet stimulant sur tous les aspects de l’esprit et de l’esprit ou « Shen ». Ils sont également utilisés pour les maux de tête, les vertiges, l’insomnie, l’épilepsie et, bien sûr, le brouillard cérébral.

Ils aident également à vider l’esprit et à calmer le Shen, ce qui peut aider à la prise de décision dans des situations stressantes. Localisez ces points : vous pouvez localiser ces points en localisant le sommet de la tête, en recherchant le point médian (cet emplacement correspond au point d’acupuncture DU20 ci-dessous), puis en recherchant un groupe de quatre points, d’environ un pouce respectivement antérieur, postérieur et latéral. Le DU20 est également un point puissant pour le cerveau et exerce un effet calmant sur le Shen. Il a une fonction d’élévation très forte, ce qui le rend excellent pour attiser l’esprit et attirer votre attention.

Il peut augmenter l’énergie yang dans le corps, ce qui vous laisse une sensation de chaleur et de vitalité. Il est situé au sommet de la tête, ou tout en haut de celle-ci. Localisez ces points : le moyen le plus simple de trouver DU20 consiste à replier doucement les oreilles de haut en bas, à l’endroit où elles arrivent à un point où vous les avez pliées, connectez cette ligne au sommet de la tête et à l’endroit où vous le souhaitez. Le méridien DU commence en dessous de la pointe du coccyx et longe la ligne médiane du corps, sur la tête et se termine à l’intérieur de la lèvre supérieure, là où le frein se joint à la lèvre supérieure et à la gomme.

C’est un méridien incroyablement puissant pour le brouillard cérébral et toutes les fonctions cognitives comme on le dit pour innerver le cerveau. Le rein 1 est le point le plus bas et le plus fondamental du corps. Le méridien des reins commence au bas du pied au rein 1 et innerve les reins, les organes reproducteurs, monte tout le long du corps et se termine sous la clavicule à Kidney 27. Ces points : vous trouverez Kidney 1 sur le la plante du pied, entre le deuxième et le troisième métatarse (os du pied), environ le tiers de la distance entre la base du deuxième orteil et le talon, dans une dépression formée lorsque le pied est fléchi, comme lorsque vous faites une mouvement abaissé. Appliquer une pression avec vos doigts est un excellent moyen de stimuler ce point.

Stimulating Kidney 1 inonde le corps d’énergie rénale qui a de nombreux effets bénéfiques, notamment l’amélioration de la mémoire, le renforcement de la concentration et l’amélioration de l’audition.

Article Categories:
News

Comments are closed.