Mai 19, 2019
395 Views
Commentaires fermés sur Ce massage contre la fasciite plantaire soulage la douleur au pied en 2 minutes, selon un podologue
0 0

Ce massage contre la fasciite plantaire soulage la douleur au pied en 2 minutes, selon un podologue

Written by

Selon l’Académie américaine des chirurgiens orthopédiques, 2 millions de personnes sont traitées chaque année pour le traitement de la fasciite plantaire douloureuse au talon.

Causée par une inflammation du fascia plantaire – l’épaisse bande de tissu qui soutient la voûte plantaire et relie les orteils au talon – la maladie peut être déclenchée en courant, en marchant ou même en restant debout pendant de longues périodes. En plus d’être très douloureuse, la fasciite plantaire peut devenir chronique si elle n’est pas traitée. Si vous souffrez de douleur fasciite plantaire, vous connaissez probablement déjà plusieurs options de traitement, notamment le port de chaussures recommandées par les podologues, l’ajout de semelles intérieures à vos chaussures, le fait de dormir avec une attelle de nuit et la prise d’analgésiques en vente libre. Mais si vous souhaitez obtenir un soulagement instantané après une longue journée sur vos pieds, vous offrir un massage des pieds est un autre moyen simple et non invasif de traiter la douleur de la fasciite plantaire. Jacqueline Sutera, DPM, chirurgienne podologue à City Podiatry à New York, suggère une technique connue sous le nom de massage par fibres croisées pour traiter la fasciite plantaire.

C’est en fait facile à faire et très efficace dans le traitement de la douleur. Comment faire un massage des pieds pour soulager la douleur causée par la fasciite plantaire ? Selon le Dr Sutera, le moment idéal pour faire un massage des pieds est après un bain, une douche ou un bain de pied car les tissus des pieds sont déjà échauffés. Pensez à votre pied comme un conseil de tic-tac-toe. En utilisant une pression moyenne à ferme, massez votre pied sur toute la longueur de la voûte plantaire, du talon aux orteils. Ensuite, traversez toute la largeur de l’arcade.

Masser chaque pied pendant environ deux minutes, « cela permet la libération du fascia, l’augmentation de la circulation et la réduction de la tension ainsi que de l’étanchéité du fascia plantaire », explique le Dr Sutera. Après avoir massé chaque pied, appliquez de la glace sur la région pendant environ 15 minutes.

Article Categories:
News

Comments are closed.